Le contrôleur sans fil D-Link DWC-1000 est un gestionnaire de réseau local sans fil centralisé développé spécifiquement pour les campus, les succursales et les petites et moyennes entreprises à la recherche d'une solution facile à utiliser et évolutive pour gérer et configurer leur réseau sans fil.
Réseau robuste et optimisé.
Le DWC-1000 dispose d'une capacité réseau d'auto-organisation, d'auto-optimisation et d'auto-guérison pour augmenter la stabilité de l'ensemble du réseau sans fil. Avec un balayage radio basé sur des intervalles et une analyse des performances, le DWC-1000 ajuste automatiquement les canaux radio et la puissance de sortie périodiquement pour éviter les interférences et maintenir votre réseau sans fil dans un état optimisé. En cas de perte soudaine du signal sans fil causée par un point d'accès mort dans le réseau, le DWC-1000 augmentera la puissance de sortie de transmission des points d'accès voisins pour étendre la couverture RF.
Sécurité complète.
Le DWC-1000 fournit une solution de sécurité sans fil complète pour n'importe quel réseau. Côté sans fil, le DWC-1000 détecte les points d'accès malveillants et les clients malveillants à l'aide d'un système de détection d'intrusion sans fil (WIDS), et anticipe les menaces sans fil, empêchant les dommages potentiels et les accès non autorisés au réseau. Les autres fonctionnalités de sécurité sans fil essentielles incluent l'authentification WPA Personal/Enterprise, WPA2 Personal/Enterprise, WEP et MAC pour déterminer l'identité des appareils sans fil. La fonction de portail captif permet aux administrateurs d'empêcher les clients d'accéder au réseau jusqu'à ce que les clients vérifient leur identité. Ces couches d'authentification et d'autorisation fournissent également une barrière de sécurité robuste pour se protéger contre les attaques du réseau.
Évolutivité, disponibilité et flexibilité élevées.
Pour répondre à l'échelle et aux besoins croissants des réseaux d'entreprise, le DWC-1000 offre une sélection flexible de fonctionnalités d'extension : les administrateurs peuvent acheter une licence Business Wireless Plus pour mettre à niveau les capacités du DWC-1000. D-Link propose deux types de licences Business Wireless Plus : une mise à niveau de licence AP et une mise à niveau de licence VPN. La mise à niveau de la licence AP augmente le nombre de points d'accès gérables. Par défaut, le DWC-1000 peut gérer jusqu'à 12 points d'accès, l'achat d'une licence AP le mettra à niveau à 66 points d'accès par contrôleur. La mise à niveau de la licence VPN permet au DWC-1000 de fournir des fonctions VPN, routeur et pare-feu. La fonctionnalité de pare-feu permet aux administrateurs de contrôler l'accès au réseau en définissant des politiques de classification. Les ports à double option permettent le basculement de liaison et la redondance de la connexion Internet pour garantir une connectivité Internet ininterrompue. La fonction de réseau privé virtuel (VPN) fournit un contrôle à distance sécurisé pour gérer les points d'accès dans les succursales. Tunnels VPN de site à site utilisent le protocole IPSec (IP Security), point à point Tunneling Protocol (PPTP) ou Layer 2 Tunneling Protocol (L2TP) pour faciliter la connectivité de branche sur les liens virtuels cryptés De plus, les tunnels VPN SSL (Secure Sockets Layer) permettent à vos utilisateurs mobiles d'accéder à distance à une base de données d'entreprise centrale.
Gestion simplifiée.
Le contrôle à distance centralisé des points d'accès gérés offre un moyen simple de découvrir automatiquement les points d'accès sans fil D-Link compatibles, de les ajouter à la liste des points d'accès gérés et de les configurer avec des paramètres de déploiement uniques. Grâce à la fonction de regroupement de contrôleurs, l'administrateur peut facilement se connecter à un contrôleur sans fil et effectuer des configurations essentielles sur d'autres contrôleurs sans fil du groupe de clusters. La surveillance en temps réel des points d'accès et des postes clients associés permet une utilisation efficace des ressources du réseau. Les statistiques système et les rapports d'alarme sur les points d'accès gérés aident également l'administrateur à utiliser le DWC-1000 pour gérer, surveiller et optimiser les performances du réseau.
Caractéristiques:
Ports et Interfaces :
-Ethernet LAN (RJ-45) nombre de ports : 4
-Nombre de ports USB 2.0 : 2
Lien:
-Normes réseau : IEEE 802.1Q, IEEE 802.1x, IEEE 802.3, IEEE 802.3ad, IEEE 802.3u
-Ethernet : Oui
-LAN Ethernet, taux de transfert de données : 10 100 1000 Mbit/s
-Wifi : Oui
-Normes Wi-Fi : IEEE 802.11a, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
Sécurité:
-Algorithmes de sécurité pris en charge : 3DES, DES, WEP, WPA, WPA2
Autres caractéristiques:
-Alimentation requise : 12 V CC/2,5 A
Conception.
-Écran intégré : Non
- LED d'alimentation : Oui
-Certification : FCC B, CE B, VCCI, C-tick, IC, cUL, LVD (EN60950-1)
Performance.
-Nombre de points d'accès Wi-Fi contrôlés (max): 6
Contrôle de puissance :
- Consommation électrique : 19,3 W
Des conditions environnementales:
-Plage de température de fonctionnement : 0 - 40 °C
-Plage d'humidité relative pour le fonctionnement : 5 - 95 %
Poids et mensurations :
-Dimensions (Largeur x Profondeur x Hauteur) : 280 x 180 x 44 mm