D-Link a présenté sa nouvelle gamme DGS-1520 de commutateurs DGS-1520 Smart Multigigabit Stacking L3, composée de 4 modèles de densités de ports différentes, avec empilage physique, connectivité multigigabit (Gigabit, 2,5 Gigabit et 10 Gigabit) et couche 3 avancée gestion pour s'adapter à tout environnement réseau avec une grande flexibilité et un rapport coût/performance imbattable.
La famille DGS-1520 comprend des modèles avec 28 et 52 ports Gigabit, tous avec des liaisons montantes 10 Gigabit via cuivre 10GBASE-T ou fibre SFP+ pour les environnements où une longue distance est requise.
Ces liaisons montantes 10 Gigabit fournissent la connectivité nécessaire pour intégrer le cœur ou être les liens vers les serveurs. Ils prennent en charge l'empilement jusqu'à 8 commutateurs par pile, en utilisant à la fois la fibre (2 ports SFP+) et le cuivre (2 ports 10G Base-T) ou en mode hybride (2 cuivre et 2 fibre), ce qui ajoute de la flexibilité et réduit le coût du câblage. en utilisant du cuivre au lieu de toutes les fibres. En pile, il atteint une bande passante de 80G et jusqu'à 384 ports gigabit par pile.
Les versions PoE (Power Over Ethernet pour fournir des données et de l'alimentation sur le même câble réseau) intègrent 4 ports PoE Multigigabit, idéal lors de la connexion de points d'accès Wi-Fi 6, car les ports Gigabit ne sont plus capables de fournir toute la bande passante requise par le Wi-Fi. Technologie Fi6.
Outre sa flexibilité due à sa gamme de ports cuivre et fibre et sa capacité multigigabit, cette série se distingue par ses puissantes fonctions de gestion de réseau de couche 2 et de couche 3. Il s'agit notamment du serveur DHCP, du RSPAN et du Q-in-Q sélectif, de la surveillance IGMP, routage dynamique, Routing Information Protocol (RIP) et Open Shortest Path First (OSPF).
Ils ont également la capacité de créer des topologies de réseau en anneau redondantes à l'aide de la commutation de protection en anneau Ethernet (ERPS) et du protocole de redondance de routeur virtuel (VRRP). Pour la redondance physique, des alimentations RPS (DPS-520) peuvent être connectées pour garantir le fonctionnement en cas de panne de l'alimentation intégrée. De plus, dans le cas des modèles PoE, cela augmente le budget PoE de 370W d'origine à 740W.
La série DGS-1520 peut être gérée via une interface WebGUI avec n'importe quel navigateur Web ou, si un accès local sans connectivité Internet est requis, il est possible d'utiliser le port console et de gérer via une ligne de commande standard dans sa capacité CLI complète.
Il est également possible d'utiliser le logiciel de gestion de réseau D-View 7 de D-Link pour un processus simplifié de déploiement de la topologie du réseau au niveau du commutateur et de tous les appareils connectés.
Caractéristiques:
Fonctionnalités de gestion :
-Type de commutateur : géré
-Couche de commutation : L3
-Gestion basée sur le Web : Oui
Ports et Interfaces :
-Nombre de ports de commutation Ethernet RJ-45 de base : 2
-Ports Ethernet RJ-45 de type commutation de base : Ethernet 10G (100/1000/10000)
-Nombre de ports Fast Ethernet (cuivre) : 4
-Gigabit Ethernet (cuivre), nombre de ports : 44
-Ports Fibre Channel : 2
-Connecteur fibre optique : SFP+
Connexion:
-Support 10G : Oui
-Prise en charge du contrôle de flux : oui
-Ajout de liens : Oui
-Auto MDI / MDI-X : Oui
Protocole Spanning Tree : Oui
-Verrouiller la tête de ligne (HOL) : Oui
-Prise en charge VLAN : Oui
Transmission de données:
-Capacité de commutation : 188 Gbit/s
- Taux de transfert : 139,88 Mpps
-Table d'adresses MAC : 16384 entrées
-Enregistrer et transférer : Oui
-Route statique : Oui
-Cadres Jumbo, prise en charge : Oui
-Cadres géants : 12288
Sécurité:
-IGMP : Oui
-Protection de boucle : Oui
-Protection et filtrage BPDU : Oui
Fonctionnalités de multidiffusion :
-Intrusion de performance multidiffusion (MLD) : v1/v2
Protocoles :
-Protocole d'enregistrement VLAN GARP (GVRP): Oui
-Protocole de routage : OSPF, RIP, RIPng, VRRP
Conception:
-Empilable : Oui
-Facteur de forme : 1U
-Couleur du produit : noir
Performance:
-Empilement physique (unités) : 8
-Empilement virtuel (unités) : 32
-Niveau sonore : 56,7 dB
-Temps moyen entre pannes : 328174 h
Contrôle de puissance :
-Tension d'entrée CA : 100 - 240 V
-Consommation électrique (max): 459.5W
-Alimentation par Ethernet (PoE)
-Alimentation par Ethernet (PoE): Oui
-Budget d'alimentation sur Ethernet (PoE) : 370 W
Des conditions environnementales;
- Dissipation thermique : 1635,1 BTU/h